3 conseils pour bien choisir votre logiciel de GED

Les logiciels de GED participent à la dématérialisation des entreprises. Ils sont nombreux à avoir été mis sur le marché. Cependant, certains logiciels de GED sont plus performants que d’autres. Quels sont les critères à prendre en compte pour un choix optimal ?

L’étendue de la base installée par le concepteur

De nombreuses entreprises se servent de logiciels de gestion électronique de documents. Néanmoins, le logiciel doit être adapté aux besoins spécifiques de chaque entreprise. C’est pourquoi il est important de recourir, pour la conception de ces outils, à des structures spécialisées comme Cats Power Design.

La popularité du logiciel est un critère important. Un logiciel de GED utilisé par un grand nombre de personnes prouve son efficacité et sa renommée sur le marché. Pour être à la hauteur des attentes, l’éditeur n’a pas d’autre choix que de mettre constamment à jour son outil.

La pérennité du logiciel

Il ne sert à rien d’investir dans un logiciel de gestion électronique de documents qui ne fonctionnera que pendant un laps de temps. C’est pourquoi il est serait judicieux de s’assurer au préalable qu’il dispose d’une architecture pérenne. Un certain nombre d’indices de vérification simples permettent de le vérifier.

Le fait que le logiciel de GED existe ou non en application mobile renseigne déjà sur sa pérennité. Est-il équipé d’un navigateur web ou d’une solution de Cloud multi-tenants ? Si oui, c’est la preuve qu’il est doté d’une architecture pérenne et peut par conséquent être utilisé sur le long terme.

La flexibilité du logiciel

La flexibilité d’un logiciel de gestion électronique de documents réside dans sa capacité à s’intégrer au système informatique de l’entreprise qui y a recours. Il ne doit en effet pas être en déphasage avec le système de traitement de documents ni avec les boites de messagerie électronique, non plus avec les applications ERP et CRM.

En outre, le système de stockage du logiciel de GED doit être facilement accessible. Cela facilitera non seulement l’archivage, mais aussi la consultation dudit stockage. La flexibilité est donc un critère de choix.

Voilà donc résumées quelques informations sur les principaux éléments à prendre pour bien choisir pour son entreprise un logiciel de GED.