Acouphenol : Avis et test complet, faut-il acheter le produit ?

L’ouïe est un sens très sensible et peut être endommagée par des facteurs internes ou externes à l’organisme. Parmi les problèmes qui manifestent une défaillance de cet organe se placent en bonne position les acouphènes. Si une prise en charge n’est pas automatiquement faite, cela peut endommager progressivement l’ouïe jusqu’à la rendre inopérante. Il convient donc de trouver des solutions adaptées. Les laboratoires actiscience ont donc mis sur pied le produit acouphenol pour combattre les acouphènes dans les oreilles. Découvrez toutes les informations nécessaires sur ce produit.

Acouphenol c’est quoi et comment fonctionne-t-il ?

L’ouïe peut connaître des dysfonctionnements à cause de maladies, de microbes ou de virus. Ces différents éléments ont un impact particulier sur l’oreille et un impact amplifié à la hauteur du facteur déclencheur. Les acouphènes sont en réalité des signes à prendre au sérieux, car la surdité peut se cacher derrière un tel état de choses. Ils représentent en réalité de petits bruits qui vont s’émietter dans vos oreilles et perturber votre quotidien.

Il existe plusieurs sortes de traitements, mais ils ne sont pas tous efficaces. Une hypothèse scientifique érige certains types de compléments alimentaires en solution à de tels problèmes. C’est la que se trouve la raison d’être d’acouphenol qui est un complément alimentaire spécialement conçu pour la cause. Il s’agit d’un produit obtenu en en associant un certain nombre de molécules végétales.

Le traitement à base d’acouphenol dure 30 jours au total. Par contre, si vous comptez adopter ce traitement, il vous faut consulter un spécialiste en ORL pour voir dans quelle mesure cela est possible. En effet, l’utilisation d’un tel produit est subordonnée à un certain nombre de conditions pour vous garantir un résultat optimal. Il va donc falloir que l’expert en ORL fasse des analyses sur vous pour détecter si vous ne présentez pas une quelconque situation inappropriée à la cure d’acouphenol.

Le complément alimentaire acouphenol est produit dans un flacon qui contient 60 gélules à prendre sur 30 jours. Il faut donc répartir les gélules par deux sur chaque jour et en prendre une le matin et une le soir avant chaque repas. Il faut également accompagner les prises d’un verre d’eau. Il faut également veiller à ne pas faire la cure à l’acouphenol en parallèle à un autre traitement médicamenteux de même nature. C’est également pour ça qu’il faut consulter un expert en ORL pour savoir quelles dispositions prendre pour bénéficier du meilleur résultat possible avec le traitement à l’acouphenol et ne pas se créer de nouveaux soucis de santé en essayant d’en résoudre un.

Les ingrédients et la composition du acouphenol

L’acouphenol est une cure 100 % bio, car il est composé d’un assemblage de plusieurs molécules d’origine végétale. Cela reflète bien l’identité de l’institut qui l’a conçu.

Il se compose de citrate de magnésium anhydre, de malt dextrine de maïs, d’extrait d’hydro éthanolique de graine Griffonia simplicifolia accompagné de 30 % d’hydroxyle tryptophane, d’une capsule de gélatine, d’un extrait d’hydro éthanolique de feuilles de Ginko biloba en plus de 24 % de ginko flavonoïdes et 6 % terpéniques lactones, d’extrait aqueux malt dextrine de racine Cimifuga racemosa, de la mélatonine et du magnésium végétal. Autant d’éléments naturels regroupés dans un seul produit afin de lui conférer une grande efficacité et de lui permettre de prendre soin de l’ouïe.

La gélule de l’acouphenol contient 100 mg d’extraits secs de griffonia, 50 mg d’extrait sec de ginko biloba 50mg, 15 mg de magnésium et 1 mg de mélatonine. Elle contient assez de nutriments pour approvisionner l’organisme et le renforcer afin d’éloigner les acouphènes. Il met en œuvre au total, 5 principes actifs qui agissent en synergie pour restaurer vos performances auditives. Pour commencer, il y a le Ginko biloba qui contient une bonne dose de flavonoïde et de lactones terpéniques.

Il y a ensuite du Actea racemosa avec comme composantes les glycosides triterpéniques qui agissent comme des antispasmodiques sur le système vasculaire. Après ça, on retrouve le Griffonia simplicifolia qui est assez riche en 5 hydroxyles tryptophane, le citrate de magnésium en forte disponibilité et la mélatonine qui a un effet utile de par son action sur le sommeil.

Quels sont les effets secondaires ?

Tout produit de traitement est censé avoir des effets secondaires selon la conception populaire. Il faut dire que sur ce plan, acouphenol a frappé fort puisque jusqu’ici, il n’a pas encore été enregistré d’effets secondaires à son sujet.

Il existe une panoplie de produits conçus pour combattre les acouphènes. Si vous vous en êtes séparé, c’est peut-être à cause de l’inefficacité ou des effets secondaires. Il existe des effets indésirables assez perturbants pour vous faire regretter d’avoir utilisé un produit, et ce, malgré peut-être son efficacité. Acouphenol ne fait pas partie de cette sélection de produits. Il est conçu à partir d’ingrédients totalement naturels et a d’office une marge d’effets secondaires, réduite. Mais pour obtenir un résultat optimal, il va falloir observer un certain nombre de recommandations.

Pour commencer, il faut absolument éviter de prendre les gélules au-delà de la dose prescrite sous prétexte qu’une plus forte dose va augmenter l’efficacité du produit ; ça ne marche pas ainsi malheureusement. Il n’est pas à consommer par un adolescent et est à tenir hors de portée des enfants au même titre que n’importe quel autre médicament. Il faut également garder le flacon hors de portée de la lumière directe du soleil et dans un endroit sec et propre.

Les avantages d’utiliser le produit, son prix et où est-il possible de le commander ?

Il faut savoir que la présence des acouphènes dans les oreilles peut être due à plusieurs facteurs ; il s’agit là d’un paramètre qui peut causer l’inefficacité de bon nombre de produits conçus à cet effet. On part de la cause principale qui est une dysfonction des organes de l’ouïe. Sans oublier les gènes qui pourraient se trouver à la base d’un tel état de choses. Même si c’est un mal que l’on retrouve le plus souvent chez les adultes et les personnes âgées qui sont exposées au bruit, les acouphènes peuvent également être causés par une blessure au cou, une commotion du cerveau, un spasme du muscle stapédien, un excès de cérumen dans les oreilles, une infection de l’oreille ou du sinus, l’otospongiose, la maladie de Ménière, la maladie de Paget, des tumeurs dans le cerveau, dans le cou ou encore sur un nerf auditif, l’athérosclérose et l’hypertension. Quelle que soit la cause de cette liste qui se trouve à la base de vos acouphènes, l’acouphenol maintient le même degré d’efficacité sur le mal.

En ce qui concerne le prix, vous pouvez trouver le produit entre 39 et 99 euros. Et si vous commandez via la plateforme de l’institut actiscience, vous bénéficiez d’une garantie « satisfait ou remboursé » de 3 mois. Il est d’ailleurs conseillé de l’acheter auprès de l’institut qui l’a fabriqué pour être sûr, car il est possible de tomber sur des contrefaçons au niveau des autres plateformes comme Amazon ou encore Ebay.

Conclusion et avis

Pour récapituler, le produit acouphenol prend soin de la vie de vos oreilles avec une marge d’efficacité presque parfaite. Pour son prix, il faut dire qu’il affiche un rendement qualité-prix excellent. N’oubliez surtout pas de consulter un expert pour plus d’informations avant de vous lancer.