Comment choisir un pendule divinatoire ?

Un pendule divinatoire est un outil de divination qui repose sur les principes de l’Egypte Antique selon lesquels les réponses peuvent être obtenues par les voies énergétiques, non reconnues par la science actuelle.

Dans cet article, l’idée n’est pas tant de démontrer la véracité de cette théorie, mais de vous aider à choisir le meilleur modèle de pendule divinatoire pour en obtenir la plus haute qualité de précision.

 

Le poids du pendule

Ici, la réponse est claire : un pendule d’environ 20 grammes vous offrira la meilleure utilisation, étant ni trop lourd ni trop léger. Ce seuil de poids permet une utilisation intuitive facile et rapide et est indispensable pour les personnes qui débutent.

Le mouvement du pendule doit-être facile sans pour autant aller dans tout les sens, vous devez sentir qu’il n’y a pas d’effet biaisé par le mouvement de balancier pendant que vous laissez le pendule bouger tout seul.

 

La forme du pendule

De manière générale, les pendule en forme spiralée permettent un meilleur mouvement car ils s’adaptent mieux au centre de gravité. Si vous commencez à expérimenter la divination, prenez une forme de pendule de ce type pour vous faciliter la tâche.

Pour les personnes plus expérimentées, un pendule de Thot sera probablement le meilleur car il est conçu a partir de la géométrie sacrée par les anciens Egyptiens qui en sont à l’origine.

 

Le matériau du pendule

Le pendule peut-être en pierre naturelle en bois ou en pierre naturelle. Le modèle en bois peut convenir à des personnes expérimentées mais certainement pas à des débutants pour qui l’utilisation sera trop difficile.

Les modèles en métaux sont à privilégier si vous êtes expérimentées, étant neutre aux énergies pouvant interférer.

 

Le type de chaîne

Une chaine, qu’elle soit en métal ou en corde voire même en ficelle, doit toujours être suffisamment légère et souple pour permettre un mouvement facile. Si vous prenez votre modèle en ligne, assurez-vous bien que la chaîne soit suffisamment souple et légère pour obtenir de bons résultats.

Le métal est à privilégier car une chaîne de ce type bougera plus facilement et permettra d’obtenir des réponses fiables rapidement.

 

Eléments extérieurs au pendule

 

La boutique dans laquelle vous l’achetez

Vous pouvez tout d’abord prendre votre pendule en magasin physique pour les tester, vous aurez l’avantage de l’avoir en main mais le choix est souvent limité. Les boutiques classiques en proposent rarement mais en renseignant le mot « pendule divinatoire » avec le nom de votre ville sur Google, vous trouverez des boutiques qui en proposent près de chez vous.

Vous pouvez aussi le choisir en ligne, sur Amazon par exemple qui propose des centaines de modèles mais de préférence dans une boutique dédiée comme celle-ci dans laquelle vous trouverez un large choix de modèles tout en connaissant la provenance et la qualité des modèles proposés.

 

Le fabriquer soi-même ?

Il est possible de fabriquer soi-même son pendule, mais attention à bien choisir ses matériaux et à bien avoir un poids qui soit cohérent avec la pratique divinatoire.

Noter cet article :