Comment retirer les odeurs de votre canapé ?

Le canapé est un meuble de détente pour tous les membres de la famille et même les invités. Il est considéré comme l’un des meubles les plus importants du salon, mais peut générer des odeurs en raison de son utilisation prolongée. Voici quelques conseils pratiques pour nettoyer et retirer les mauvaises odeurs de votre canapé.

Comment nettoyer convenablement votre canapé ?

Le nettoyage de votre canapé est très important et c’est la première étape pour un canapé sans mauvaises odeurs. A cet effet, il doit recevoir un bon coup d’aspirateur assez souvent. Que ce soit les miettes de pain ou de gâteaux laissées par les enfants, les cheveux ou les poils des animaux, vous devez débarrasser votre canapé de toutes les saletés qui peuvent être à la base des mauvaises odeurs. Pour ce faire, prenez votre aspirateur puis aspirez les saletés qui se retrouvent entre les coussins, au niveau de l’assise, ainsi que dans les petits espaces où logent la poussière et autres saletés. Si vous avez un canapé déhoussable, vous pouvez laver les housses à l’aide de votre machine à laver en suivant les consignes inscrites sur l’étiquette. Pour en savoir plus sur comment nettoyer en profondeur votre canapé, cliquez sur ce lien.

Eliminer toutes les mauvaises odeurs de votre canapé

L’élimination des mauvaises odeurs de votre canapé peut être faite de deux manières. Une manière naturelle qui fait recours au bicarbonate de soude, et la seconde manière est l’utilisation des produits spécifiques comme des désinfectants.

L’utilisation du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est une excellente solution utilisée pour mettre au propre votre canapé, en plus d’enlever toutes les odeurs. Pour ce faire, vous pouvez l’utiliser comme suit :

  • Versez en bonne quantité le bicarbonate de soude sur le canapé. Laissez ensuite reposer pendant une nuit. Au lendemain, vous pouvez utiliser l’aspirateur pour aspirer tout le bicarbonate de soude qui reste à la surface.
  • S’il s’agit des mauvaises odeurs telles que les odeurs d’urine ou de tabac, faites recours à un vaporisateur. Versez-y un verre d’eau chaude plus 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. À ce mélange, vous allez ajouter du jus de citron et quelques gouttes d’huile essentielle. Une fois le mélange fait, vaporisez la partie de votre canapé concernée, puis laissez reposer pour que le produit agisse en profondeur.

L’utilisation de désinfectant

Cette méthode est simple. Il vous suffit de vous rendre dans un magasin pour vous procurer votre désinfectant. S’il s’agit d’un canapé déhoussable, vous pouvez laver la housse à l’aide du désinfectant. Dans le cas contraire, pulvérisez le désinfectant sur le canapé et laissez au repos pour que le produit agisse.

Avec ces deux options, vous avez les outils nécessaires pour nettoyer efficacement votre canapé, et vous débarrasser des mauvaises odeurs.

Noter cet article :