Hover Store : Avis & Comparatif pour Scooter électrique

Adoptés par un nombre croissant d’utilisateurs aussi bien dans les villes que dans les campagnes, les scooters électriques tendent peu à peu à remplacer totalement leurs homologues thermiques. Performants, économiques et assurément écologiques, les deux-roues ont tout pour séduire. Et depuis que la transition écologique a été parfaitement enclenchée dans le domaine de la mobilité, ces moyens de locomotion ne cessent de susciter un important engouement auprès des riders.

Les véhicules étant très prisés, les constructeurs rivalisent de savoir-faire et d’ingéniosité pour mettre à la disposition des consommateurs des modèles toujours plus efficaces et plus innovants. Parvenir à dénicher l’engin adapté à ses besoins n’est pas chose facile quand on est confronté à la multitude de versions et de marques disponibles sur le marché.
Le guide que l’on vous propose dans cet article a été élaboré afin de vous faciliter la tâche, et ce, que vous prévoyez d’acheter votre premier scooter ou de remplacer votre machine actuelle par un modèle plus écologique ou plus performant.

Les infos-clés à retenir pour bien choisir son scooter électrique

Bien choisir son e-scooter, c’est parvenir à fixer son choix sur un modèle qui répond parfaitement à ses attentes et ses exigences. Cette tâche implique généralement que l’on fasse le tri dans la panoplie d’offres disponibles et que l’on confronte les différentes options proposées. L’opération n’est pas facile. Cependant, on peut largement la simplifier en se basant sur certains critères spécifiques :

La catégorie (s’agit-il d’un scooter 50 cm3 ou d’un 125 cm3 ? Que dit la règlementation à propos de chacun de ces modèles)

La puissance du moteur

L’autonomie et les caractéristiques de la batterie

Le design

La qualité de fabrication

Le niveau de confort

Les fonctionnalités disponibles

Scooter électrique : vers quel modèle et vers quelle marque se tourner ?

Les modèles et marques de scooters électriques sont tellement nombreux sur le marché qu’il est tout à fait possible pour un consommateur de chercher pendant des heures et des jours sans pour autant parvenir à fixer son choix.


Voici les marques de Scooters électriques

Veleco

Wisging

Xiaomi

Hitway

SOUTHERN WOLF

Twild Road

Sunra (le Hawk Plus, le Robo et autres)

Super Soco (le CU-X et le CPX par exemple)

Doohan (notamment avec son iTank 125)

Niu (avec des modèles tels que le NQi GT et le GTS)

Scooter électrique : un petit rappel sur la subvention et le bonus écologique

En choisissant d’acquérir un scooter électrique neuf ou d’en louer un, vous pouvez faire de belles économies sur votre achat en bénéficiant d’un bonus écologique dont le montant est déterminé en fonction de la capacité du véhicule.

La subvention s’établira à 100 euros et dans la limite de 20 % du prix d’achat s’il s’agit d’un deux-roues dont la puissance est inférieure à 2 kW. Si la capacité est égale ou supérieure à 2 kW, le montant du bonus est calculé sur la base des 250 euros/kWh, avec un plafond fixé à 900 euros, dans la limite de 27 % du prix TTC.