Huawei d14 matebook : faut-il l’acheter ?

Avec les diverses tempêtes qui ont secoué la marque chinoise Huawei de part et d’autre, il est légitime de se poser des questions quant à ses derniers produits. La marque loin de se laisser dépasser s’attèle plutôt à proposer des consommables très futuristes.  Faut-il acheter le Huawei d14 matebook ? Découvrez ici les informations essentielles pour bien orienter votre décision.

Avantage du Huawei d14 matebook

Même si l’étau tend à se serrer sur la marque depuis un bon bout de temps, il n’en demeure pas moins qu’elle offre des produits aux avantages multiples et variés. Le portable Huawei d14 matebook bénéficie d’une construction aussi sobre qu’élégante. En effet, la dernière version présente une webcam qui est intégrée dans une touche factice du clavier. Vous pouvez donc déployer votre caméra en exerçant une simple pression du doigt. Il s’agit d’un système qui permet de libérer de l’espace pour l’affichage. Avec des bordures désormais bien rognées, l’écran du portable offre un taux d’occupation de l’image de 84% environ. Notez qu’il possible d’ouvrir l’écran à 180°, ce qui facilite son orientation.

Doté d’un châssis en alliage d’aluminium, le portable de la marque Huawei joue également le jeu en en termes de compacité et d’ergonomie. Le huawei d14 matebook affiche un poids de 1,38 kilo sur la balance avec une épaisseur de 15,9 mm. C’en est fini donc des PC qui vous encombrent et constituent un véritable souci pour des déplacements réguliers. Le portable se trouve alors bien adapté aux besoins des étudiants et travailleurs nomades. De plus, les touches du clavier sont suffisamment écartées pour vous offrir un excellent confort de frappe.

Un autre point positif qu’il serait opportun de mettre en avant est la présence d’un capteur d’empreintes digitales directement intégré sur le bouton d’allumage du portable. De plus, cette fonctionnalité se montre rapide et efficace. En outre, le huawei d14 matebook est équipé sur ses tranches de trois ports USB, d’un port jack ainsi que d’une prise HDMI. Il convient de rappeler que Huawei marque encore la différence, car la plupart des constructeurs ont tendance à oublier ces ports sur les notebook d’une telle taille. De grandes performances sont aussi à saluer au niveau de l’autonomie et des processeurs qui sont assez puissants pour jouer vos jeux préférés.  Le rapport qualité/prix proposé est aussi très attractif.

Quels sont les inconvénients du portable ?

La perfection n’étant pas de ce monde, il faut avouer que le huawei d14 matebook présente quelques inconvénients. En effet, même si le système de la caméra intégrée dans une touche est assez bien réalisé, l’angle de capture offert se trouve très peu flatteur pour les utilisateurs. Par ailleurs, les utilisateurs très pointilleux peuvent relever un souci en ce qui concerne l’absence du port Ethernet. Il faudrait toutefois préciser que les notebook de cette taille se présentent généralement sans ce port. L’absence du lecteur de carte SD peut également constituer un problème pour les fans de modèle classique. Vous devez aussi savoir que la mémoire DDR4 se retrouve soudée, ce qui n’est pas du goût de tout le monde.

Huawei d14 matebook : faut-il l’acheter ?

Le huawei d14 matebook se révèle comme un portable puissant et polyvalent. Il est adapté à des usages variés et vous permet de profiter d’incroyables instants de jeu. De plus, il offre une meilleure occupation de l’écran et est facilement transportable. Il faut dire que ces diverses caractéristiques font de ce laptop un bon investissement à réaliser. En outre, le rapport qualité prix est excellent et une synergie du matebook avec les smartphones Huawei est rendue possible.