HUAWEI MateBook X Pro 2021 : Test et avis

Vous avez connu le HUAWEI MateBook X Pro 2020 et appréciez ses spécificités ainsi que ses nombreuses fonctionnalités. Vous vous demandez ce qui est différent avec la nouvelle version de 2021. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur cette celle-ci.

Les avantages du HUAWEI MateBook X Pro

De nombreux avantages sont apparus pendant le test du HUAWEI MateBook X Pro 2021. Vous avez notamment la qualité de son écran, son ergonomie, ainsi que les performances hors du commun qui font de ce huawei pc portable l’un des meilleurs produits de cette année.

Un écran de grande qualité

Les différents tests effectués démontrent clairement que le premier avantage de cette machine, c’est bien son écran. En effet, ce dernier possède un excellent écran de 13,9 pouces, des bords très fins avec une résolution de 3000×2000 pixels. Par ailleurs, il a une très bonne luminosité (535 cd/m2 mesurés) et des couleurs fidèles. Il faut ajouter que sa dalle est tactile et comporte des logiciels qui le rendent très adapté pour le surf et pour la bureautique.

Ergonomique et performant

En ce qui concerne son ergonomie il s’agit également de l’une des plus grandes réussites de Huawei. D’abord, vous avez un clavier remarquable. Celui-ci a non seulement une course des touches impeccable, un son discret, mais surtout une disposition idéale. Ce qui vous permet de rédiger de long texte en toute quiétude. Le PC est aussi compatible avec Windows Hello. Ainsi, il vous est possible d’accéder rapidement à votre bureau grâce à un lecteur d’empreinte digitale. Ses performances font de lui une machine exceptionnelle.

Il est équipé d’un puissant processeur basse consommation. Son Core i7-1165G7 est capable de monter jusqu’à 2,8 GHz, avec un circuit graphique intégré d’Intel, Xe de nouvelle génération.

 Les inconvénients

Les rares choses que l’on peut reprocher à cet ordinateur sont liées à son rétro éclairage, au touché du pavé tactile et à son autonomie. En effet, il a tendance à s’éteindre au bout de quelques instants d’inactivité. Ce défaut s’observe majoritairement lorsque vous travaillez dans le noir. Le pavé tactile pour sa part, quoique d’une grande efficacité, aurait eu un bien meilleur effet, si clic était plus franc. Il faut aussi ajouter que le HUAWEI MateBook X Pro 2021 à l’instar des précédents modèles du MateBook X pro, a sa webcam située entre deux touches fonction. Il est vrai que cette disposition offre à l’écran un aspect sans bord.

Cependant, il crée quelques difficultés en ce qui concerne l’angle de vision. Ce qui fait que le seul moyen pour avoir un résultat optimal, c’est de mettre une certaine distance entre votre ordinateur et votre visage. Son système de ventilation est également un peu bruyant et s’est déclenché de façon subite plusieurs fois pendant le test.

Que faut-il retenir du HUAWEI MateBook X Pro ?

Il faut retenir qu’avec le HUAWEI MateBook X Pro 2021, Huawei vient de démontrer à nouveau, qu’il demeure l’une des grandes marques d’ordinateur. Ce PC allie à la perfection beauté et efficacité. Et, s’il séduit par son écran, le confort de l’utilisation est également un atout essentiel qui fait son charme. Par conséquent, il est possible d’affirmer qu’il s’agit de l’une des copies les plus abouties du fameux MacBook Pro d’Apple tant au sens propre qu’au figuré. Toutefois, s’il y a bien une chose qu’on peut reprocher à ce produit, c’est qu’il manque d’autonomie comparativement à d’autres PC ayant les mêmes configurations. Sinon dans l’ensemble il s’agit d’un choix judicieux.