Les comparatifs des masques chirurgicaux pour enfants

Les masques chirurgicaux se présentent comme de fines couvertures avec des fils sur le côté qui servent à couvrir la bouche et le nez. Pour adultes ou pour enfant, ils permettent certainement de protéger le sujet qui le porte. Ces masques permettent d’empêcher les microbes de quitter l’organisme d’un homme pour se déposer dans son environnement immédiat. Ils protègent aussi les voies respiratoires de celui qui les porte et empêchent les microbes provenant d’autrui de s’incruster dans l’organisme de celui qui les porte. Seulement, tous les masques n’ont pas le même degré de performance. Vous désirez acheter un masque chirurgical pour votre enfant ? Cet article vous propose un comparatif sur le sujet.

Les masques chirurgicaux IIR

Un masque chirurgical pour enfant IIR représentent le type de masque le plus répandu et le plus utilisé à travers le monde. Ces masques très fins portent deux couches entre lesquelles se trouve une autre couche beaucoup plus fine qui fait le grand travail. Cette couche se charge de retenir toutes les particules assez petites pour traverser les mailles d’une des couches externes du masque. En servant de filtre entre les deux couches, celle du milieu protège le porteur des microbes de son environnement et l’empêche de propager d’éventuels microbes dans son environnement immédiat. Ces masques bleus s’utilisent juste une fois (masques à usage unique) et se vendent dans une boîte de 50. Il faut aussi éviter de manipuler les masques avec les mains et les jeter juste après usage. Évitez aussi de laisser les boîtes de masques IIR ouvertes de peur que des microbes ne se posent dessus avant usage.

Le masque chirurgical IIR KWE-14.5* 9

Le masque chirurgical pédiatrique IIR de Panther possède toutes les caractéristiques nécessaires pour un usage infantile. Il possède en effet trois plis qui le rendent très pratique et très efficace pour la santé des plus jeunes. En effet, ces plis créent quelques petites ruptures au niveau de la paroi du masque pour permettre à l’enfant de respirer convenablement sous le masque et ne pas se sentir indisposé ou encombré par ce dernier. Ce masque fait partie des masques les plus légers et les plus fins. Il pourra s’adapter à une utilisation assez prolongée comme quand l’enfant doit se trouver à l’école dans la journée. Le masque ne va pas exercer une grande pression sur les oreilles de l’enfant et réduira ainsi les risques qu’il enlève son masque pour se sentir bien.

Le masque chirurgical IIR Z-UNI-1803-ZM

Ce masque en polypropylène fabriqué en Italie offre plusieurs avantages à celui qui le porte. Même avec un certain nombre d’antécédents médicaux, l’enfant peut le porter sans craindre une quelconque réaction. En effet, ce masque ne contient ni des particules de verre ni du latex. Tout comme le précédent, il fait preuve d’une grande finesse et affiche un poids presque nul, ce qui en fait le masque idéal pour un enfant.

Masque chirurgical de type II EPO 1003928

Ce masque qui affiche un poids un peu plus consistant que les précédents, mais fait preuve de plus d’avantages relativement. Celui-ci, plus solide, ne se colle pas du tout au visage de l’enfant, mais s’y accroche mieux. Avec une matière plus résistante que chez les masques IIR, ce masque fait preuve d’une meilleure endurance et s’utilise plusieurs fois.

Masque pédiatrique chirurgical DAVE JUNIOR

Ce masque chirurgical pour enfant prend beaucoup plus en compte la santé de l’enfant que toute autre chose. Ce masque à usage unique et à trois plis se trouve être un dispositif médical de classe 1 avec un pouvoir filtrant BFE>95 %.