Les outils indispensables pour jardiner en 2021

La saison du jardinage va doucement reprendre ses droits dans les semaines et mois qui arrivent. Pour être fin prêt, il est important de choisir le bon équipement avant la saison du jardin. Vous trouverez ci-dessous une série d’outils dont les meilleurs jardiniers ne peuvent se passer, alors peut-être ne devriez-vous pas non plus.

Les chariots à main sont indispensables pour les déplacements lourds

Bien qu’il ait longtemps été un élément de base des entreprises de déménagement et des épiceries, le diable est peut-être le nouveau meilleur ami des jardiniers. Lorsqu’il s’agit de transporter des sacs de terre ou de compost, de grands pots, ou même un ou deux pavés très lourds, un diable peut sauver votre santé mentale et votre dos. Ils existent en différentes tailles et à différents prix, mais quelle que soit la marque, un bon diable doit être équipé d’un cadre en acier pour être solide et de pneus gonflables pour pouvoir rouler facilement sur la pelouse ou sur les marches.

Pour les petits travaux, essayez la mini-pelle

Quand vous verrez ce petit outil pour la première fois, vous devrez peut-être étouffer un ricanement. Mais une fois que vous aurez surmonté le choc de la mini-pelle multifonctionnelle, vous commencerez à imaginer toutes les choses qu’elle pourrait servir à planter dans de petits espaces, pour n’en citer qu’une. Elle ressemble à la progéniture d’une grande pelle et d’une truelle. Le manche en bois et la lame en acier trempé la rendent plus solide qu’il ne semble.

Un pulvérisateur inversé passe sous les feuilles sans problème

Les ravageurs tels que les pucerons et les tétranyques aiment se cacher sous les feuilles, et il n’y a rien de plus frustrant que d’essayer d’appliquer une dose d’insecticide organique dans ces endroits difficiles d’accès. Les flacons pulvérisateurs ordinaires (comme ceux qui sont préremplis de produits antiparasitaires liquides) ne fonctionnent pas lorsqu’ils sont renversés. Entrez dans le pulvérisateur à gâchette à l’envers, conçu pour fonctionner lorsque vous devez pulvériser sous les feuilles d’une plante.

Le cas particulier des tuyaux d’arrosage extensibles

Autre belle astuce, toujours dans le domaine de l’arrosage, le tuyau extensible et rétractable d’arrosage permet d’accéder à des zones compliquées de vos espaces verts. Ils sont un complément parfait aux pulvérisateurs inversés, pour optimiser vos arrosages, surtout si vous devez veiller sur un large espace !