Quels sont les avantages du compactage des déchets sur place?

Les presses à balles constituent l’une des solutions les plus efficaces pour les entreprises en matière de gestion des déchets.

Ce type de machine comprime les déchets, réduisant leur volume jusqu’à 90% et permettant ainsi une gestion plus facile et plus efficace pour tous les agents impliqués dans la chaîne de gestion et de traitement des déchets.

Dans cet article, nous vous expliquons comment la mise en œuvre de ce type de solution de compactage des déchets solides peut résoudre de nombreux problèmes auxquels les entreprises de toutes tailles et de toutes activités sont confrontées au quotidien.

Minimiser les déchets, maximiser les profits

Une gestion correcte des déchets là où ils sont produits “à la source” est la première étape pour améliorer notre activité et devenir une entreprise plus circulaire et durable. Par conséquent, l’introduction de presses à balles dans les processus de gestion et de traitement des déchets implique des améliorations importantes pour l’organisation.

Voici quelques-uns des avantages et bénéfices que nos clients connaissent grâce au compactage des déchets avec nos presses à balles :

Optimisation de l’espace de travail

Le compactage avec nos presses à balles nous permet de réduire le volume des déchets jusqu’à 90%. Il nous permet d’accumuler une plus grande quantité de déchets dans l’espace spécifique alloué de manière ordonnée.

Économie d’énergie

La technologie unique de puissance dynamique de nos presses consomme moins d’énergie pour obtenir un meilleur compactage.

Réduction de l’empreinte carbone

Le nombre de voyages pour transporter les balles de déchets compactées vers les usines de traitement est considérablement réduit, de même que les émissions de gaz polluants des véhicules utilisés.

Propreté accrue

Le réservoir de la presse où sont stockés les déchets est hermétiquement fermé, ce qui élimine les odeurs et les déversements.

Gain de temps

En gérant les déchets de manière plus efficace, le temps consacré à leur traitement est considérablement réduit.

Amélioration de l’environnement de travail

Il facilite et améliore la façon de travailler des responsables de la gestion des déchets de l’entreprise, en optimisant la chaîne de production aussi bien dans l’usine que dans les bureaux et les lieux externes, extérieurs à l’organisation elle-même, mais nécessaires au processus de traitement.

Économiser de l’argent

Réduction significative des coûts de gestion des déchets de l’organisation.

Comme si ce qui précède ne suffisait pas, la mise en œuvre de ce type de projet dans l’organisation contribue également à améliorer sa responsabilité sociale et environnementale. Contribuer à enrichir l’image et les relations, tant en interne qu’en externe, ainsi qu’à préserver notre planète.

 

Une importante valeur ajoutée à votre entreprise

Par conséquent, si nous trions les déchets dans notre entreprise, en les regroupant et en les compactant selon leur nature (carton, plastique, sacs, big bags, chutes, déchets, déchets dangereux…), il sera beaucoup plus facile de les gérer par la suite (transport, traitement…), et nous garantissons que nos déchets ont un impact positif sur l’environnement et finissent dans l’usine de traitement appropriée, plutôt que dans la décharge.

Chez Alterval, depuis plus de 15 ans dans la gestion des déchets de tous types d’activités commerciales : hôtels, industrie alimentaire, production et fabrication, supermarchés, magasins, restaurants, grands magasins, etc.

Si vous souhaitez également profiter des avantages du compactage des déchets, n’attendez plus. Faites-nous part de vos besoins et nous trouverons la solution la plus adaptée et la plus rentable pour votre entreprise! Contactez-nous!

Noter cet article :