Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir sa montre ?

Depuis de nombreuses décennies, la montre fait partie intégrante de l’univers de la mode. Selon le modèle et le design, elle s’incruste parfaitement dans n’importe quelle tenue. En sa qualité d’accessoire de mode, le choix et le port d’une montre demandent de respecter quelques exigences. Découvrez dans cet article quelques astuces pour choisir convenablement votre modèle.

Le design, l’élément majeur à prendre en compte

Le premier facteur à prendre en compte lors du choix d’une montre est le design. En effet, il est important de savoir choisir entre les nombreux modèles disponibles sur le marché. Il s’agira donc d’opérer un choix entre les montres raffinées et les montres simples.

Les montres raffinées

Les montres raffinées sont des montres chics et sophistiquées. Pour une dame, elles se voudront fines pour convenir aussi bien à des tenues de soirée qu’à celles de travail. En faisant un savant mélange de couleurs, elles pourraient tout à fait rehausser l’éclat d’une robe écarlate.

Pour un homme, elles iront parfaitement sur des tenues chics. Votre ami, mari ou collègue fête ses 40 ans ? Ce sera un cadeau parfait ! Si vous désirez d’ailleurs prendre les choses en main pour célébrer cet évènement comme il se doit, n’hésitez pas à consulter cet article plein d’idées géniales.

Les montres simples

Les montres simples sont les montres classiques de tous les jours. Simples, belles et utiles, elles complètent les tenues quotidiennes. Elles conviennent parfaitement aux tenues décontractées (jeans ou robes). Le design dépendra donc de l’utilité visée.

Par ailleurs, le choix d’une montre ne doit pas se faire en occultant la mode et la mondanité. Il est donc nécessaire de vérifier les dernières tendances avant de vous fixer.

La taille de poignet pour une montre qui sied

Sachez que les petits poignets conviennent mieux aux modèles dotés d’un petit cadran et de bracelet moyen. Cela permet de mettre en valeur la montre et permet d’occulter la finesse du poignet. Un gros poignet, en revanche, est plus adapté aux grands cadrans et aux bracelets fins. Ainsi, la montre n’aura l’air ni trop grosse, ni trop petite.