Top 3 idées d’animations pour un mariage réussi

Un mariage réussi, c’est des animations originales pour casser la routine. Il vous suffit d’un peu d’idées pour faire bouger les convives le jour J. Voici 3 idées d’animations qui vont marquer vos invités et rendre la cérémonie inoubliable.

Une partie de danse inoubliable

Une partie de danse pendant un mariage, c’est une partie de plaisir inoubliable pour tout le monde. Pour rendre votre cérémonie unique, choisissez donc une Animation danse mariage avec des danseurs professionnels. Au menu, des animations interactives de salsa, de danses orientales, de danses modernes, et même de battles.

Pour réussir une partie de danse pendant le mariage, il suffit de créer une chorégraphie que tout le monde peut facilement réaliser. Vous verrez aussitôt du monde sur la piste. Les invités les plus timides même se lèvent ce jour et ça donne encore plus d’enthousiasme. Vous pouvez organiser des danses par couple ou des battles avec des lots à gagner.

La chasse au trésor

La chasse au trésor est un classique qui marche à tous les coups. Vous pouvez choisir la bague de fiançailles de la mariée ou le bouquet de fleurs comme trésor à chercher. Pour réussir le jeu, préparez d’avance les indices avec des itinéraires bien définis. Prévoyez aussi des énigmes avec les réponses à l’appui. Pour rendre la chasse plus intéressante, mettez une animation musicale et prévoyez un cadeau pour le gagnant.

Le lancer de bouquet

Le lancer de bouquet se fait pratiquement à tous les mariages. Toutefois, vous pouvez le faire différemment pour occuper les convives. Il suffit d’avoir des idées originales, comme la chasse au trésor avec le bouquet comme trésor.

Qui a dit que c’est uniquement les femmes qui doivent lancer le bouquet ? Innovez ce jour et proposez au marié de jeter le bouquet à ses copains. Cela changera l’image de la traditionnelle cérémonie de lancer de bouquet.

Vous pouvez aussi faire deux, trois ou quatre bouquets sans que vos copines ne s’en aperçoivent. Lorsque vous allez les lancer, elles seront surprises et cela donnera plus d’entrain à l’animation. D’autres idées originales existent aussi. Il vous suffit de les dénicher avec un peu de créativité.

Noter cet article :