Voyage aux USA : à la découverte de l’état du Dakota

Un voyage dans un pays aussi vaste et aussi riche que les Etats-Unis ne s’improvise pas en un clic. En effet, il s’agit là de ne pas passer à côté des lieux les plus emblématiques. Nous vous dressons ici un aperçu des lieux à découvrir dans l’État du Dakota. Suivez le guide.

Le Dakota, deux états bien distincts

Le Dakota est situé au nord-ouest des Etats-Unis, juste aux frontières avec le Canada. On y distingue deux états, le Dakota du Nord et le Dakota du Sud. Leur situation géographique vous permet d’organiser un unique voyage à la découverte des merveilles de la région.

Accolés l’un à l’autre, le Dakota du Nord et le Dakota du Sud nous révèlent des richesses naturelles composées de plaines et des forêts verdoyantes, des parcs nationaux, ainsi que des points de vue où l’on peut admirer une faune sauvage abondante.

Revivre les légendes du Far West

Si vous êtes un féru des films western, c’est dans le Dakota, à 1880 Town que vous retrouverez les cadres typiques reconstitués, tels que les saloons, les gares et les banques. Mais vous pouvez également passer une nuit dans des hébergements vous rappelant le far west : un ranch, des chariots ou des tipis traditionnels.

Afin d’organiser votre voyage dans le Dakota au mieux, sachez également, que le mois de septembre vous réserve des événements culturels dignes d’intérêt dans le Dakota. Il s’agit en premier lieu de l’Intenational Pow-wow à Bismark, la capitale du Dakota du Nord. C’est là que se rassemblent encore les 70 tribus amérindiennes et offrent des spectacles avec des milliers de danseurs et musiciens. Dans le Dakota du Sud, vous pourrez vous offrir une dose d’adrénaline grâce au lâcher de bisons à Custer State Park.

Les sites à ne pas manquer

Les Badlands

Un parc naturel étonnant dans le Dakota du Sud. Cet ancien domaine des Sioux Lakota vous dévoile une forêt luxuriante disposant de nombreux points de vue où vous pourrez admirer le paysage. Les couchers de soleil dans les Badlands sont exceptionnels.

Mémorial du Mont Rushmore

Qui ne connaît le plus célèbre monument des Etats-Unis avec les sculptures de quatre présidents américains ! Vous pouvez y accéder en suivant le President Trail pour voir de plus près ces visages gravés.

Custer State Park

Un impressionnant parc naturel où encore une fois, vous pourrez observer la faune décrite dans vos histoires de far west préférées. Le Custer State Park abrite un important troupeau de bisons, des cerfs et des antilopes.

Bismarck

Revivez un fragment de l’histoire des Etats-Unis dans la capitale du Dakota du Nord. Vous pourrez y visiter Fort Abraham Lincoln, ainsi que le State Museum du North Dakota Heritage Center.

Bien entendu, les visites de chacun de ces sites seront toujours combinées avec d’autres sites non moins attractifs dans un périmètre relativement petit. Et c’est ce qui constituera justement le charme de votre voyage.

N’oubliez pas d’organiser votre voyage dans le Dakota à l’avance, afin d’obtenir votre formulaire ESTA à temps (à compléter par exemple sur le site esta.fr). Ce formulaire téléchargeable sur Internet est obligatoire pour chaque personne souhaitant entrer et circuler librement sur le territoire américain.